ACCUEIL

Médailles 2016

08 mars 2016

Médailles 2016

Concours Général Agricole & Concours des Vins

La Cave les coteaux de Visan remporte cette année plusieurs médailles au concours général Agricole mais aussi au concours des vins de la foire d’Orange et d’Avignon. Ces concours permettent aux consommateurs d’acheter en toute confiance une bouteille de qualité pour les vins Côtes du Rhône AOP de la Vallée du Rhône. Ces distinctions nous permettent de valoriser notre production en France et à l’étranger.

 Nos vins Côtes du Rhône AOP et Côtes du Rhône Villages Visan AOP sont récompensés sur différents salons et concours :

Le Concours Général Agricole à Paris

Le Concours Général Agricole est le concours des vins qui compte le plus d’échantillons et de participants. Les vins qui participent à ce concours peuvent être prélevés dans le stock commercial ou directement sur cuves. Ils sont ensuite éventuellement présélectionnés en vue de  la finale et cela de façon anonyme.

Les échantillons sont soumis à des professionnels mais aussi à des consommateurs avertis. Six jurés et à peu près 15 vins composent une table de dégustation à la finale. C’est uniquement leur avis qui compte pour l’attribution ou non de médailles. Il ne peut pas être remis en cause et ils attribuent une médaille d’or, d'argent ou de bronze en fonction de la qualité du vin.

Le concours général agricole attribut cette année à nos vins côtes du Rhône, 4 médailles :

  • 2 médailles d’Or :

Côtes du Rhône AOP Rosé 2015

Côtes du Rhône Visan Villages AOP  Rouge 2015

  • 1 médaille d’Argent :

Côtes du Rhône Rouge AOP 2015

  • 1 médaille de Bronze :

Côtes du Rhône Villages Visan AOP Rouge 2015

Le Concours des Vins de la Foire d’Avignon

La 31ème édition s’est déroulée le 5 Mars 2016 au parc des Expositions de Chateaublanc Avignon. Les vins sont présentés aux jurys de manière anonyme, et chaque jury est composé d’au moins 4 personnes. Les ¾ sont des professionnels avec quelques amateurs dirigés par un président. La Cave les Côteaux de Visan se voit attribuer 4 médailles :

  • 2 médailles d’Argent :

Côtes du Rhône AOP Blanc 2015 et Côtes du Rhône Villages Visan AOP Rouge 2015

  • 2 médailles de Bronze :

Côtes du Rhône Rouge AOP 2015 et Côtes du Rhône Villages Visan AOP Rouge 2015

Le Concours des Vins  d’Orange :

Ce Concours récompense les meilleurs vins des Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône et s’est déroulé le 6 février 2016. Sur plus de 2 602 échantillons à peu près 640 vins ont été récompensés. Cette année plus de 600 dégustateurs, des professionnels mais aussi des consommateurs avertis.

  • Médaille de Bronze :

Côtes du Rhône AOP Bio 2015

  • Médaille d’ Or

Côtes du Rhône AOP  2015

  • Médailles d’Argent : 2 médailles sur le Côtes du Rhône Rouge 2015