Nos vins/Nos Vins Rouges

NOTRE GAMME DE VINS ROUGES COTES DU RHONE AOP

La cave des Coteaux de visan vous propose des vins rouges côtes du Rhône et des vins rouges côtes du Rhône village Visan.

Ces côtes du Rhône rouge sont issus de grenache, syrah, mourvèdre, carignan, et cinsault.

  • Cuvée du Marot 2016 - Visan rouge

    Cuvée du Marot 2016 - Visan rouge





    LE DERNIER SORTI ! Sans hésitation, un 2016 à la robe rubis profonde. Une bouche souple, ample et gourmande pour vos repas de fêtes

    + d'infos
  • Cuvée Saint Vincent - Visan rouge 2016

    Cuvée Saint Vincent - Visan rouge 2016





    Il n'est pas le patron des vignerons pour rien ! Alors, chez nous, il a sa cuvée, Le Visan Saint Vincent.
    Un 2016 comme on les aime, équilibré, ample et soyeux qui aime la bonne chère. Idéal pour un civet, une daube provençale ou un plateau de fromage.

    + d'infos
  • Cuvée du Marot 2015 - Visan Rouge 75 cl

    Cuvée du Marot 2015 - Visan Rouge 75 cl





    On ne le présente plus, Le Marot !
    Sans hésitation, un 2015 à la belle robe rubis profonde. Les amateurs de viandes rouges et de plats de caractère aimeront sa puissance et son velours. A boire maintenant , pour les plus sages ce vin peut vieillir encore 3 - 4 ans

    + d'infos

Les cépages des vins rouges Côtes du Rhône de la cave les Coteaux de visan

Les vins rouges Côtes du Rhône Villages Visan de la cave les Coteaux de Visan sont composés essentiellement de grenache puis assemblés avec la syrah et le mourvèdres qui sont des cépages améliorateurs.

Le grenache a de nombreux atouts gustatifs. Il donne des vins capiteux avec des arômes de cassis et de mûres. Ces tanins se fondent en vieillissant relevant alors des arômes d’épices et même de poivres parfumés.

Arrivé d’Espagne au Moyen Age on le trouve dans de nombre pays : Grèce, Portugal, Maroc…

Il s’agit d’un cépage facile à repérer avec une peau dure, épaisse et bleutée. Ces grappes sont formées de beaux grains ronds et juteux.

La Syrah est originaire de Savoie et d’Ardèche. C’est un cépage à faible rendement qui donne des vins fins et complexes. Elle donne des vins colorés aromatiques et charpentés qui sont aptes au vieillissement.

Elle procure des arômes de fruits rouges et noirs mais aussi épicés comme la truffe, le poivre.

De par sa rareté elle est employée pour produire certains grands vins pourtant elle est cultivée partout dans la monde et s’épanouit sur plus de 140 000 hectares.

Le mourvèdre ; ses origines restent un mystère et s’il avait peu d’importance à l’époque il est aujourd’hui largement cultivé en vallée du Rhône sur des coteaux surchauffés.

Il donne des vins d’une grande finesse, puissants, et tanniques. Il donne des vins très colorés, corsés et très structures. Ses vins dégagent des arômes de fruits noirs qui après cinq ans de garde donneront des aromes plus complexe, comme la truffe, le cuir, et les fruits confiturés.