Nos vins/Nos Vins Blancs

NOTRE GAMME DE VINS BLANCS COTES DU RHONE AOP

La cave les coteaux de visan vous propose un vin blanc côtes du rhône et un vin blanc côtes du rhône villages visan. Ces côtes du rhône blanc sont issus de grenache blanc, clairette et viognier . Le vin blanc côtes du rhône est idéal à l’ apéritif mais aussi sur du poisson ou des fruits de mer.

  • Cuvée La Grande Réserve - Côtes du Rhône Villages Visan Blanc A.O.P

    Cuvée La Grande Réserve - Côtes du Rhône Villages Visan Blanc A.O.P





    Vin blanc sec côtes du rhône à base de clairette, grenache et viognier, issu de vignes sélectionnées et vendangées à la main. Nez de fruits à chair blanche( pêche, poire).Servir frais à l'apéritif,sur des coquillages, Saint Félicien.
    PHOTO NON CONTRACTUELLE

    + d'infos
  • Côtes du Rhône Blanc Cuvée les Murières 2015

    Côtes du Rhône Blanc Cuvée les Murières 2015





    Côtes du Rhône blanc Les Murières 2015, un vin blanc Côtes du Rhône à base de grenache blanc,clairette , viognier et bourboulenc pour accompagner vos repas et vos apéritifs entre amis.

    + d'infos
  • Bag-in-Box 5 litres Côtes du Rhône blanc

    Bag-in-Box 5 litres Côtes du Rhône blanc





    Un Côtes du Rhône blanc, très agréable, aux arômes de fleurs blanches et d'agrumes, à déguster frais à l'apéritif ou sur un poisson grillé.

    + d'infos

Des vins blancs Côtes du Rhône d’une grande finesse

Les vins blancs Côtes du Rhône n'ont pas fini de vous surprendre ! Découvrez les saveurs uniques des vins de la cave les Coteaux de Visan qui accompagneront à merveille tous vos menus de fête et vos apéritifs entre amis. Offrez-vous un vin très aromatique à petit prix. Le côtes du Rhône blanc est produit dans le vignoble du Rhône. Le terroir bénéficie d’un climat méditerranéen et de sol à prédominance argilo calcaire avec micro-zone sableuse sur coteaux orientés sud-ouest.  Les cépages clairette, grenache et viognier présents dans le Côtes du Rhône Blanc de Visan sont issus de vignes sélectionnées et vendangées à la main. Le côtes du Rhône Blanc possède le label européen AOP appellation d’origine protégée.

Les cépages


Le viognier

Cépage qui a failli disparaître. Auparavant exclusivement cultivé dans le côtes du Rhône septentrionales est devenu aujourd’hui l’un des cépages les plus appréciés et rares.

Ce cépage très recherché évoque autant les fruits jaunes que les épices et les fruits secs et ainsi que les fleurs fraîches.

Ces aromes très corsés sont d’une belle longueur et donne des vins fins, gras et onctueux.

Pour le déguster n’hésitez pas à l’associer avec des asperges, sushis, huitres, picodon de la Drôme, ou une galette des rois aux amandes.

Le grenache blanc

Le grenache blanc donne des vins blanc assez corsés, ronds et longs en bouche très utilisé pour le Côtes du Rhône Blanc.

La clairette

La clairette est l’une des plus anciens cépages du sud. Sa chair est particulièrement juteuse. Elle peut être vinifiée seule ou associée à d’autres cépages comme dans nos Côtes du Rhône Blanc. Ce cépage donne du vin frais, avec un goût légèrement amer en fin de bouche et présente des arômes de fenouils, pommes, abricots et pêches.